Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 novembre 2010 7 28 /11 /novembre /2010 15:06

couleur.jpg 

 

Si je suis fier de poser avec mon écharpe Compagnonnique de modeste "Aspirant Compagnon Tailleur de Pierre du Devoir" c'est parce que le Compagnonnage m'a tout apporté.

Il n'est pas un jour sans que je pense à lui.


J'ai rencontré au sein de cette très noble et estimable Chevalerie Ouvrière et Spirituelle des gens en" Or "au sens Alchimique du terme, c'est à dire des gens complètement réalisés intérieurement et pour s'en appercevoir il suffit de contempler leurs Chefs-d'Oeuvre ( l'Oeuvre doit refléter la vraie nature de l'Oeuvrant ).

                                                                                                                                                                                                                                                   couleur-015.jpg

 

 Le Compagnonnage est le seul organisme au monde capable d'enseigner le plus pur amour du travail bien fait, capable d'aiguiser la conscience professionnelle de l'ouvrier et capable d'enseigner le véritable respect de la matière à travailler qu'il faut aimer et respecter sincèrement si on veut pouvoir lui donner une forme digne.

 


Le Compagnonnage, gardien jaloux de ses traditions initiatiques, conduit l'individu à voir clair par lui même.

A travers un riche symbolisme, l'apprenti  initié aux rites et mystères Compagnonniques, découvrira, si il le veut vraiment des vérités éternelles sublimes qui le mettront en contact avec le "Donné Universel"......


Anatole Vitali.



couleur-2.jpg

couleur-012.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de lestroispommesdor.over-blog.fr
  • : Fabrication artisanale de tableaux en céramique.
  • Contact

Recherche

Liens